

Bonjour !
Choisir une école de formation est difficile aujourd’hui du fait d’une pléthore de l’offre tout à fait nouvelle
Je vous donne ci-dessous quelques conseils pour conforter votre choix.

Mes conseils pour choisir une école de formation
Actuellement nous assistons à une floraison d’écoles de naturopathie qui semble inquiétante. Ceci pas seulement au niveau concurrentiel mais surtout pour la qualité d’enseignement que ne sauraient apporter des personnes n’ayant parfois pas l’expérience ni les compétences pour transmettre des connaissances professionnelles en matière de santé.
Le public risque de se perdre un peu dans ses choix aussi ressentons nous l’envie d’aider les futurs élèves à se déterminer ce qui fait aussi partie de notre travail d’enseignant.
Comment choisir :
-
D’abord disons : pas seulement une de nos écoles
-
Ensuite pas forcément les formations les plus chères
-
Pas non plus les organismes faisant une publicité outrancière. Ce genre d’appel montre des moyens financier pas des compétences. La publicité ment souvent.
-
Sans les rejeter pour autant, méfiez-vous des écoles qui ont moins de 10 ans d’expérience.
-
Recherchez des écoles qui ont créé des cursus et des cours originaux. Certaines copient les cours édités par d’autres, oui cela existe.
-
Assurez-vous qu’à la tête de l’école il y ait au moins un « vétéran » de la naturopathie. C’est à dire autre chose que des personnes qui, sortant d’école, n’ont pas su se faire de patientèle.
-
Assurez-vous également que les tarifs soient sans surcoûts ou autres surprises
-
Choisissez bien le mode d’enseignement, par stages ou à distance E-learning ( les systèmes à distance par courriers sont lents onéreux et obsolètes. Par stages les formations reviennent nettement plus cher compte tenu des hébergements trajets etc. En E-learning c’est parfait si vous ne craignez pas d’apprendre seul car l’étude se fait à votre rythme à la maison. Sinon l’avantage des stages est le contact avec d’autres élèves.
-
Ne choisissez pas non plus une école sur le simple critère qu’elle vous paraît sympa. La réussite professionnelle dépend du sérieux des premiers pas et quant on entreprend une formation c’est bien pour réussir.
-
Enfin, avant de vous inscrire posez des questions. Essayez de flairer le sérieux des cours et l’honnêteté financière.
Si vous éviter ces écueils, vous aurez confiance en vous et pourrez entreprendre votre formation sans appréhension.