top of page

COPAL

La société COPAL a pour objet la conception et la diffusion d'ouvrages pédagogiques touchant aux techniques de santé naturelle et particulièrement la naturopathie. Nos concepts sont protégés par des copyrights et l'usage pédagogique n'en est accordé contractuellement qu'aux écoles remplissant les critères acceptables de formation.
Les renseignements sur les écoles agrées, ou méthodes de formation données ici, le sont à titre indicatif dans le but d'aider les futurs praticiens à se déterminer dans leurs choix vers des formations sérieuses et qualifiantes.

LES METHODES DE FORMATION

Les méthodes de formations que suivent les élèves naturopathes par stages ou en E-learning peut revêtir divers aspects ou mixages selon l'école considérée :

  • Formation théorique pure

  • Formation par théorie plus stages

  • Formation progressive par modules

 

FORMATIONS E-LEARNING PUR

Dans cette formule on objective la plus pure intention d'apprendre et de se former chez soi. Un ordinateur, ou une tablette, avec caméra suffisent.

Les cours sont transmis en téléchargement et peuvent être ainsi lus sur écrans ou imprimés et lus plus tranquillement plus tard.

Des questionnaires et devoirs sont réalisés en ligne, et le référent qui suit l'élève en assure les corrections.

Des rencontres "visio" permettent des échanges sous forme de conférences ou de classes virtuelles.

L'examen final est réalisé en ligne pour l'obtention du certificat.

 

FORMATIONS PAR STAGES

Dans cette formule les cours sont dispensés par stages de 2 ou 3 jours et peuvent être complétés par des envois de type courriers ou électroniques.

La progression est contrôlée par des devoirs dont les résultats sont transmis aux élèves par leur référant formateur.

Selon l'école, des rencontres "visio" peuvent être organisées. Ces rencontres peuvent se substituer aux stages qui seraient perturbés par les transports où autre cas de force majeure tel que ce fut le cas lors due l'épidémie COVID.

L'examen final est généralement réalisé préalablement à une université d'été.

 

FORMATIONS PAR MODULES

Pour un maximum de liberté et un minimum de contraintes, cette formule permet de suivre les modules de formation un à un au fur et à mesure des disponibilités physiques ou financières.

Lorsque la totalité des modules a été validée par des résultats satisfaisants un examen est proposé soit en ligne ou en UE selon l'école.

Cette formule permet également de ne suivre ces études de façon totale ou partielle selon que l'objectif est personnel ou professionnel.

Cette formule se prête particulièrement bien à l'E-learning

bottom of page